Découvrez la Charente :
Bienvenue dans votre Nouveau Département!

Belle, subtile et profonde, la Charente est un département qui ne se dévoile pas d’emblée mais qui sait combler les amateurs plongeant au coeur de ses richesses. En son sein, vous apprendrez à observer, humer et sentir, et à vous aventurer dans ses méandres, tout en adoptant le rythme paisible de ses habitants. Ici rien de spectaculaire, mais une richesse infinie, qui au-delà de l'immobilier, invite à découvrir son patrimoine, son histoire, sa gastronomie, son art de vivre et ses paysages.

Un concentré de l'Histoire de France


Eglise Lichere, monument typique de Charente

Sur les terres de la Charente de nombreux vestiges témoignent de chaque époque de la civilisation française. Néolithique, au musée de Cognac, âge du bronze, dans les grottes du Queroy, gallo-romaine, aux thermes de Chassenon... Les ombres de personnages illustres planent sur cette région, tels que Marie de Médicis, François Ier, ou encore La Rochefoucauld. Un de nos présidents contemporains, enfant de Jarnac à qui on a associé la bonne formule "Donner du temps au temps", décrit le charentais lent, réservé, astucieux et pratique.

L'Escargot Charentais


L'escargot Charentais, Symbole de
l'agence Terres de France

L’escargot est bien sûr le symbole de la Charente mais aussi de notre agence immobilière. Tel le charentais, l’escargot est lent, réservé mais aussi astucieux et pratique. Nous l’avons adopté dans notre enseigne car comme le rappelle la chanson enfantine "Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette…"; en voici donc un qui a trouvé sa maison!

Le Cognac de Charente


Le cognac, fleuron de la gastronomie charentaise

Le cognac, "liqueur des dieux" où, là encore, la gestion du temps dit que rien de beau, rien de durable ne s’élabore dans la hâte ou dans la fièvre. C’est bien une œuvre d’art où la complexe alchimie entre alcool, air, bois et main de l’homme atteint la perfection. A consommer avec respect, bonheur et tout de même modération.

A la Découverte de la Campagne Française


Redécouvrez le plaisir de vivre dans
la campagne charentaise

La campagne charentaise est si variée que votre œil sera constamment à l’affût d’un vallon magnifique de la Charente dite limousine, d’une église romane entourée de tournesols, la beauté des vignes cognaçaises, un logis authentique respire l’histoire, la rivière Charente et ses affluents, ou l’arbre seul dans un champs, que le paysan prend soin d’éviter à chaque culture. A découvrir et à vivre !

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...×