Conseils : Bien Vendre Son Bien Immobilier

Vendre sa maison, son terrain, son appartement, ses locaux commerciaux ou son exploitation agricole sont des actes complexes pour le(s) propriétaire(s). Avant de vendre, il est important de connaître les points essentiels pour réussir sa transaction immobilière. Pour vous aider à bien vendre votre bien immobilier, Terres de France, Agence Immobilière de Charente, a créé cette fiche intitulée Bien Vendre Son Bien Immobilier. Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe.

Soignez la présentation de votre Maison/Appartement/Bien Immobilier

Lors de leur recherche, les acquéreurs sont en règle générale attirés par les biens immobiliers propres et spacieux. Qu’il s’agisse d'un appartement, d'une maison ou encore d'un local commercial, il faut mettre en valeur le bien autant que possible. Chaque détail compte, faites donc tout votre possible pour donner à chaque élément un aspect brillant et propre, et assurez-vous que chaque pièce est parfaitement rangée. Voici une liste non exhaustive de quelques "astuces" permettant d'augmenter le potentiel de vente de votre propriété immobilière:

  • Ajoutez des plantes et des fleurs
  • Eparez les tuiles cassées et autres petites réparations d'apparence anodines, mais qui peuvent faire (et feront) la différence
  • Nettoyez et décapez vos sols, planchers et parquets
  • Passez un coup de peinture, blanche de préférence afin que la décoration reste neutre
  • Aérez votre maison afin de supprimer toutes odeurs surtout si vous avez des animaux
  • Enlever les poubelles, les vélos, le linge étendu ainsi que les voitures

Au delà de la valeur véritable de votre bien, il est impératif de donner du charme à votre propriété tout en dépersonnalisant la décoration. Lors de sa recherche de bien immobilier à acheter, l’acquéreur a besoin de s'imaginer vivant dans les lieux, à quel endroit ses meubles et bibelots pourraient être installés, tout ceci sans être gêné par vos goûts personnels. Faites également attention à la propreté extérieure de votre maison; la publicité pour la vendre sera accompagnée de photos, et la photo principale est généralement celle de la façade, qui devient dès lors le premier contact avec l’acheteur potentiel.

Obtenez des diagnostics immobiliers pour votre bien

Dans la mesure du possible, obtenez l'ensemble des diagnostics obligatoires (état parasitaire, amiante…) dès la mise en vente de votre maison. Afin de vous permettre de présenter un diagnostic technique de votre bien à tout moment de la vente, votre agence immobilière Terres de France travaille avec des experts renouvelant gratuitement les diagnostics périmés. vous ne risquez donc pas de payer plus cher si vous vous y prenez tôt. Vous pouvez également régler notre partenaire le jour de la signature de l’acte authentique. Le notaire retiendra alors le prix de sa prestation sur le prix de vente, et vous n’avez aucune avance à payer.
Cette démarche facilitera notre travail car nous sommes en mesure de répondre immédiatement à nos visiteurs au sujets de ces rapports techniques.

Ne surévaluez pas votre Maison/Appartement/Bien Immobilier

Un prix trop élevé réduit le nombre d’acheteur potentiel, et votre maison sera alors plus longue et difficile à vendre. Une maison surévaluée est la cause principale du non aboutissement de sa vente. Ne laissez pas vos sentiments prendre le pas sur la valeur du marché, et faites-la évaluer par un professionnel objectif et compétent.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...×